Nous avons toujours tendance à couver nos enfants, surtout notre ainé. Cependant, les pédiatres nous conseillent de sortir l’enfant périodiquement. Effectivement, c’est très important pour sa santé et aussi nécessaire pour son réveil. Donc, à quel âge pouvons-vous sortir nos enfants et quelles sont les préventions à prendre ?
L’âge parfait pour sortir son bébé
Les idées sont différentes, certains disent un mois et d’autres trois semaines. Certaines personnes ne laissent pas sortir leurs enfants pendant les deux premiers mois de leurs naissances.
En fait, les pédiatres ont accordé qu’il n’existe pas d’âge minimum pour sortir son bébé. Le seul facteur digne d’attention est le développement du système de régulation de la température de votre bébé. Il est désigné par le bleuissement des extrémités, ce qui est naturel.
Votre bébé arrive à réguler sa température corporelle au bout de quelques jours. Donc, le faire sortir est sans danger. Veuillez noter que ces informations ne concernent certainement pas aux enfants prématurés ou fragiles. Dans ce cas, il faut demander conseil à votre pédiatre.
Sélectionnez la meilleure poussette pour sortir son bébé
Vous découvrirez bientôt qu’il est compliqué d’emmener dehors un bébé sans une poussette. Il est judicieux de bien choisir le modèle pour la santé et le confort du bébé enfants ainsi que le vôtre.
Dans un autre article, nous avons rassemblé les critères de choix d’une poussette, veuillez cliquer sur ce lien pour la trouver !
Deux types de poussettes ont conquis le marché. Le premier modèle est la poussette-canne. Il garde l’enfant en position assise. Il est meilleur de l’utiliser qu’à partir de ses 3 mois et jusqu’à sixième mois. Cliquez ici pour trouver la poussette canne la plus adaptée.
Le second modèle est une poussette trio. Il est convenable pour les parents qui veulent une poussette convertible pour le bébé. La poussette est appelée « trios », c’est parce qu’elle peut être transformée en berceau, en poussette canne ou en siège auto. Tellement commode !
Les conditions pour sortir son bébé
Vous pouvez sortir vos enfants à tout âge, mais il existe quelques points à garder à l’esprit.
Les temps et le climat
Vous devez prendre en compte la météo, mais ne pas trop prendre la tête. Nous avons toujours tendance à vouloir offrir plus de protection aux bébés. En fait, ils ne supportent pas non plus la chaleur excessive et ils ont besoin de prendre l’air. Il est préférable d’ajouter une couche de vêtements supplémentaire que vous pendant la saison froide. C’est tout !
En été, il faut favoriser les matières en coton qui n’irritent pas le bébé quand il transpire. Gardez bien dans les tiroirs les body du bébé pour l’hiver et mettez-lui des maillots de corps pour permettre une plus grande circulation d’air.
Il faut faire toujours attention à la fragilité de la peau du bébé, en particulier aux rayons UV ! Effectivement, ils sont dangereux pour une exposition durable, même à travers les nuages. Pensez à couvrir sa tête. Si vous emmenez promener votre bébé dans une poussette, vous pouvez vous investir à un modèle avec un pare-soleil. Dans notre comparatif de meilleures poussettes canne, vous pouvez découvrir des poussettes avec cet accessoire !
En hiver, pour mettre bien au chaud le bébé, il faut lui mettre un body sous ses vêtements. Bien entendu, les parties les plus fragiles au froid sont les extrémités comme les oreilles et les pieds, ainsi que la tête. Les poussettes berceaux appropriées aux bébés disposent souvent d’une couverture coupe-vent, qui a une caractéristique isotherme.
La pollution
Généralement, lorsqu’on parle de pollution, c’est au sens le plus large. La pollution du son et de la vue peuvent épuiser et endommager la santé des bébés, tout comme les poussières ou fumées.
Pendant les premiers mois de votre bébé, faites attention aux annonces météorologiques, en particulier aux avertissements de pollution dans votre région. Par exemple, les particules fines peuvent causer des problèmes respiratoires persistants. En particulier, un lien fiable a été établi entre l’asthme infantile et le développement de la pollution atmosphérique ou des allergies.
Lorsque l’environnement est trop stimulant ou même trop agressif, rappelez-vous que certains espaces ne sont pas adaptés à votre bébé. Cela peut paraître évident, mais par exemple, une manifestation est très dangereuse pour les nouveau-nés. Les enfants sont très sensibles aux bruits forts et se sentent très stressés lorsqu’ils sont dans la foule. Ils ont besoin d’espace et d’air.
Il est tout à fait possible d’amener votre enfant au magasin ou dans des boutiques si ces derniers sont de taille humaine. Les grands supermarchés ne conviennent pas trop aux bébés. Tout d’abord, on ne cache pas, une variété de micro-organismes responsables de maladies respiratoires se multiplie vite dans les grands systèmes de ventilation. Si vous devez entrer dans ce genre d’endroit, bruyant, trop lumineux et surpeuplé, essayez de vous dépêcher et n’y restez pas toute une journée.
En fin de compte, il n’y a pas de secrets. On ne doit pas trop couvrir les bébés et il faut lui laisser la possibilité de découvrir la nature et ses environs le plus tôt possible. Mais il a également besoin d’un milieu qui ne soit pas trop excitant ou violent pour lui. Planifiez votre itinéraire par rapport à ces facteurs. Faites simplement attention aux prévisions météorologiques pour les vagues de chaleur et les pics de pollution, et équipez-vous des accessoires nécessaires !