La poussette trio, kezako ?

La poussette fait partie des accessoires incontournables lors de l’arrivée de bébé. Elle est indispensable pour promener votre enfant jusqu’à 3 ou 4 ans. Le choix d’une poussette est, cependant, un casse-tête, car il existe une multitude de modèles sur le marché. Pour un usage pratique, il est préférable d’opter pour une poussette trio. Ce type de poussette 3 en 1 permet de faire des économies d’argent et de gagner de la place. Cet accessoire se transforme, à volonté, en nacelle, en cosi, et en poussette, pour accompagner votre bébé dans ses déplacements. Pour vous aider à choisir le bon modèle, voici tout ce qu’il faut savoir sur la poussette trio.

Qu’est-ce qu’une poussette trio ?

La poussette trio se présente comme un châssis sur lequel on peut installer trois sortes d’équipements, en fonction de l’âge de l’enfant. Durant ses premiers mois, on y installe la nacelle. Pour les déplacements en voiture, on utilise le cosy. À partir de 1 à 3 ans, on utilise la poussette pour que l’enfant puisse découvrir le monde extérieur. La poussette trio offre une véritable économie d’argent, car elle évite aux parents d’acheter trois équipements à l’unité. Cette fonction 3 en 1 apporte également un gain de place, car la poussette peut être rangée dans le placard ou bien dans le coffre du véhicule. Vu que la couleur et le design du châssis sont les mêmes que ceux des équipements, cet accessoire jouit également d’une esthétique frappante. En effet, les modèles récents adoptent des formes insolites et avant-gardistes. Disponibles en plusieurs coloris et motifs, les revêtements de ces poussettes s’adaptent au sexe du bébé.

Les différents types de poussettes trio

–          Le modèle maniable et compact

Pour ceux qui habitent en ville, ce type de poussette est le choix idéal pour éviter l’encombrement et être libre de ses mouvements. Discrète et peu se faufiler partout, la poussette trio compacte est facile à utiliser et facile à ranger.

–          Le modèle tout-terrain

La poussette trio tout-terrain est parfaite pour ceux qui habitent à la campagne. En fonction du modèle, ce modèle peut être doté de 3 ou 4 roues. Afin de parcourir facilement les éventuels obstacles, la poussette trio tout-terrain possède des pneus gonflables et increvables. Elle est également idéale pour les parents sportifs qui font du jogging avec leur bébé.

Les marques de poussettes trio en vogue

Il est possible de trouver plusieurs marques de qualité sur le marché des poussettes trio, à savoir Chicco, Bébé Confort, Joie, Kinderkraft, EmJot, Jane, etc. Selon la marque, vous pouvez trouver plusieurs options intéressantes et pratiques. En effet, vous pouvez trouver des poussettes sportives, citadines, compactes, multifonctions, etc. Pour vous aider dans votre choix, n’hésitez pas à consulter les avis des consommateurs.

Les critères pour choisir une poussette trio

Pour un usage pratique et adapté, il convient de déterminer quelques critères importants dans le choix d’une poussette trio. Cela a pour but d’optimiser le confort de l’enfant et de maximiser la durabilité de la poussette dans le temps.

–          Le poids

Si vous habitez dans un immeuble à étage, ce qui vous contraint à manipuler régulièrement la poussette, orientez-vous vers un modèle léger. Sinon, vous pouvez opter pour des modèles assez lourds, mais fonctionnels.

–          L’encombrement

Si vous habitez en ville, l’encombrement doit être moindre pour assurer une bonne utilisation de la poussette. De même, si vous devez ranger la poussette régulièrement dans le coffre de votre véhicule, n’hésitez pas à acheter un modèle compact et maniable.

–          Le terrain

Le terrain sur lequel la poussette va rouler est également un critère de choix important. Il est préférable de choisir un modèle tout-terrain pour tenir tête aux routes accidentées de la campagne, et d’opter pour un modèle citadin pour ceux qui habitent en pleine ville.