Il est important de bien choisir sa poussette combinée trio. En principe, elle doit s’adapter au mode de vie des parents, à l’environnement dans lequel elle sera utilisée, à l’âge du bébé et bien sûr, du budget alloué à l’achat. Pour ne pas se tromper dans son choix, optez pour une poussette tout terrain. Ce type convient aussi bien à un transport en zone rurale qu’en zone urbaine. Une polyvalence d’utilisation qui offre la possibilité aux parents de l’emmener partout dans leur déplacement. D’ailleurs, une poussette 4×4 est beaucoup plus intéressante pour parcourir, même les zones difficiles d’accès, notamment les sentiers cailloutés voire non balisés. Ainsi, vous pourriez vous balader tranquillement à la campagne, ou sur une plage sableuse, en compagnie de votre bout d’chou.
Qu’est-ce qu’une poussette trio tout terrain ?
Comme son nom l’indique, la poussette trio tout terrain passe sur tous les types de chemin. A l’instar de la poussette trio classique, elle dispose de trois éléments adaptable sur le châssis : une poussette, un siège-auto pour bébé (cosi) et un landau. En revanche, elle se démarque par sa roue tout terrain qui arpente les chemins ardus sans effort. Ainsi donc, cette variante est reconnaissable par les roues qui constituent l’accessoire. Elles sont relativement plus importantes par rapport à celles d’une poussette trio basique.
Les critères de choix d’une poussette trio tout terrain
Pour le choisir, quelques critères sont à prendre à compte, à savoir votre style de vie, le nombre de roues sur le châssis, l’ergonomie et les options supplémentaires.
- Le style de vie des parents
Chaque foyer ne fonctionne pas de la même façon. Les parents qui peuvent se payer les services d’une nounou ne seront pas obligés d’emmener partout leur bébé. Ce qui n’est pas le cas des budgets restreints. Ainsi, il faudra définir vos besoins. La poussette servira-t-elle pour des courses, des promenades loin de la ville ou autre ? En répondant à cette question, vous saurez la poussette trio tout terrain adaptée à votre style de vie.
- Le nombre de roues
Comme l’aspect tout terrain d’une poussette repose sur sa roue, votre choix pourra se porter en fonction du nombre de roues. Pour cela, la poussette à 3 roues correspond à un usage tout terrain. Cette déclinaison est d’autant plus maniable et passe partout. Sur les terrains accidentés, vous n’aurez aucun mal à faire avancer le véhicule. En revanche, le modèle à 4 roues est plus adapté à la vie urbaine. Le bébé gagne en confort et en stabilité. En tout cas, la poussette trio est plus compacte avec une roue supplémentaire.
- L’ergonomie
La praticité est un critère évident que tout jeune parent recherche incontestablement. Grâce aux trois éléments que l’on peut fixer sur le châssis, on jouit d’un accessoire ultra complet. Côté pratique, la version landau est prévue pour ses premiers mois, sans le réveiller avec ses grandes roues tout terrain. Ensuite, la poussette trio s’utilise avec un siège-auto voire une coque dès la naissance jusqu’à 12 mois où l’enfant s’installe dans une position semi-allongée. Dès 6 mois, la fonction hamac vous permet de le bercer, et ce, jusqu’à l’âge de 3 ans.
- Les fonctions supplémentaires
Pour les parents qui ont des enfants rapprochés en bas âge ou avec des jumeaux voire des triplets, la poussette trio tout terrain est un incontournable. Elles sont proposées dans des déclinaisons en ligne, combinées ou côte-à-côte, libre à vous de choisir celle qui vous convient.